Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
16 septembre 2014

Passer à côté de sa vie

Bien cher journal

Je lis présentement un livre sur l'ostéopathie. Je le recommande chaudement à tous! Il se nomme «L'énergie, l'émotion, la pensée au bout des doigts :au-delà de l'ostéopathie» d'Alain Cassourra.

Ce livre est un chef-d'oeuvre. Rien de moins! Ça parle d'ostéopathie globale avec ses surprises qui ne s'expliquent pas physiquement. 

Ce livre me fait pleurer. En fait, ce livre tombe à point après ma déception de ne pas me faire opérer une autre fois afin d'aller mieux. Je suis si déçue. Je veux aller aux études, malgré mon viel âge.  J'ai l'ostéopathie tatouée sur mon coeur, c'est viscéral.

Malgré mon viel âge, je veux retourner aux études. Mon conjoint que j'aime tant, me dit que j'ai un retour d'âge, que je veux faire ma jeune avec mes capacités de vieille. Il a raison. Je suis comme ces hommes, qui vieillissent et font leur vie avec une jeune pour se sentir jeune, laissant leur «vieille» toute seule. 

Mon conjoint sait que je désire d'autres hommes. ... Je dirais qu'il faut que la relation soit bonne pour pouvoir échanger là-dessus! Très peu de couples peuvent prétendrent échanger sur leurs fantasmes. ... On pourrait me dire que c'est rare parce que le vrai amour n'a besoin que de l'autre et que le reste du monde n'existe pas... Nous, mon conjoint et moi, ne sommes pas de cette nature. 

Toujours est-il que j'ai passé à côté de ma vie. J'ai étudié comme infirmière, n'ai pas travaillé dans ce domaine parce que je ne m'y sentais pas à ma place et n'ai jamais regretté ce choix. N'ai jamais regretté non plus d'être avec mon conjoint, mais avec lui, je ne voulais pas d'enfants. Lui non plus, d'ailleur! 

J'ai trouvé le métier qui me convient, l'homme avec qui j'aurais voulu avoir des enfants, je suis trop vieille pour tout cela. 

Demain, ça ira mieux. Aujourd'hui, j'ai juste envie de pleurer sur ma vie, sur ce que j'ai passé à côté. Aujourd'hui, je n'ai pas la capacité de voir ce que j'ai eu comme cadeaux de la vie. 

J'espère... Ne pas sombrer dans le désespoir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi, je ne fais que ça "penser" je suis en train de devenir "pensue" AHAHHAHHAH
Répondre
M
Sais-tu, je n'avais pas vu ça d'même! J,aurais pu avoir LA vie que je souhaitais et, par la suite, me dire que j'ai passé à côté de ma vie! ... j'y avais jamais pensé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
Répondre
H
Tu sais peu importe la vie qu'on vit dès qu'on choisit quelque chose on élimine les autres. C'est comme ça. Peu importe les vies qu'on a, moi compris, si on se met sur pause un certain temps, on voit ce qu'on n'a pas vécu par les choix qu'on a fait avant. C'est INÉVITABLE. T'aurais eu ton autre vie, et sur ta "pause", tu pourrais dire exactement la même chose car tu aurais cumulé une somme d'autres expériences et qui dit expérience dit nécessairement et du positif et du négatif. On est tous fait à l'os dans cette pause existentielle là! Alors super conjoint a ben raison: tout est toujours dans notre tête surtout en mode pause! XXXXXXXXXXX
Répondre
M
Merci mes bons amis, je comprends ce que vous dites car j'ai toujours pensé ainsi... Je me souviens, de mon médecin quand j'étais dans la jeune vingtaine. Je lui disais que je ne voulais pas d'enfant, mon conjoint voulait se faire vasectomiser.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle m'a répondu que j'allais passer à côté de quelque chose. Je lui ai répondu qu'alors, j'allais prendre «d'autre chose!».<br /> <br /> <br /> <br /> Et je le pensais et le pense encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois, là, maintenant, je dois avouer que pour ma première fois de ma vie, je rencontre un fantasme, un homme avec qui je voudrais des enfants et que je sens dans quel domaine je me sentirais à l'aise... vous dire la sensation de brulement intérieur que ça fait! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est presque insoutenable.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon super conjoint me dit que c'est «toute dans ma tête» et il a raison. Il a bien raison que tout se passe au niveau du fantasme, de l'illusion. Je lui ai dit que notre relation était aussi basée sur ce même fantasme, cette même illusion.parce que je m'imaginais avec lui, l'homme de ma vie... Je le sentais qu'on ferait un bon bout ensemble. <br /> <br /> <br /> <br /> Et là, je suis mal prise. Je désire un autre homme. Je sais dans quel domaine je veux (j'aurais voulu) aller. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, mes bons amis, vous me faite du bien... juste d'en parler, c'est déjà beaucoup! <br /> <br /> :)
Répondre
L
"Tu n'es pas passée à côté de ta vie ... Tu l'as vécu, tu as passé au travers!..." Voilà Rhodin m'a devancée, c'est ce que je voulais répondre aussi. On vit notre vie, point. un jour à la fois, une heure à la fois, avec les choix qu'on fait quand on les fait.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité