Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
20 avril 2011

des autistes en prison

Je viens d'entendre à la télé de mon cher Québec qu'il y a des autistes en prison. Je ne crache pas sur le Québec, j'aurais tendence à dire que c'est généralisé comme pratique, mais bon, je vais parler pour ma province, presque mon pays, puisque c'est là où je vis.

 

Il semblerait que même certains psychiatres demande de judiciariser certains cas afin de voir à leur patient comment se responsabiliser.

Non mais faut-tu être épais dans le plus mince pour penser comme ça!

Je ne sais pas où ces psychiatres ont pris leur diplôme (dans des boites de Craker's Jack) mais il faut être vraiment  mais vraiment ignare pour ne pas comprendre la dynamique de plusieurs autistes.

 

Seigneur! Mes pensées vont aux autistes ainsi qu'à ceux qui s'en occupent.

 

J'aimerais m'excuser à vous, qui êtes complètement délaissés dans vos misères.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'autisme n'est pas considéré comme une maladie mentale. C'est vrai que c'est un monde vaste et inconnu. Et c'est vrai, aussi, que peu de monde se penche pour découvrir comment ça se passe dans la tête de gens atteint de cet état. <br /> <br /> Mais il me semble qu'en prison, c'est très loin d'aider la famille, l'individu et la société. <br /> <br /> C,est vrai que ces gens-là étaient considérés comme fous il y encore quelques décénnies. <br /> <br /> Ce qui me chagrine c'est que nous préférons abandonner les familles à eux-mêmes. Triste!
Répondre
L
Je n'ai pas lu cette nouvelle, mais ça ne me surprend tellement pas. L'autisme est un monde encore presque inconnu. Bien que des pas soient fait pour comprendre et aider on (je ne parle pas de moi mais des chercheurs dans la matière, car moi bien sur je suis encore plus loin dans ma compréhension) est encore loin de savoir comment ça passe dans la tête et le corps des personnes atteintent d'autisme. Chacun est si différente de l'autre (comme chacun de nous bien entendu) Il y a encore des années de recherche pour comprendre. Y'a pas si longtemps l'autisme n'existait pas ils étaient de fous.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité