Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
4 mai 2011

Eh Wo les survivants!

J'arrive d'une grande librairie. Une chose m'a frappé comme un nez dans une face: le nombre de livre où il est écrit: «Comment survivre», «J'ai survécu à...»

 

Ayoye!!! Comment en sommes-nous rendus à penser qu'on doit avoir un survivant qui sommeille en nous? Comment en sommes-nous arrivés à vouloir passer pour des survivants qui surpassent leur difficultés?

 

Je ne sais pas si nous sommes dans une société qui veut se couper les chevilles afin de crier, par la suite, que nous sommes don bons de rester en vie malgré tout?

 

Il me semble que de partir avec l'idée qu'on vit, tout court, à plein, à demi-mesures parfois, avec peine, avec douleur etc... serait bien plus juste que de chaparder ce terme.

Pour ma part, je vis, je ne survis pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je l'ai vu dans des statistiques, on parlait un peu de ça dans ma technique en documentation. Pour ma part, je trouve ça insultant pour les gens de pays où il faut se démener pour espérer survivre (pour vrai, on s'entend). Ahhhh, les occidentaux...:)
Répondre
M
Je suis tellement d'accord avec toi sur la perte de poid: on fait des héros de gens qui n'ont pas eu la vigilance de conserver leur poid: et je parle pour moi(je suis obèse; 31 d'indice de masse corporel). Pareil pour les ex-fumeurs: vous avez cessé une mauvaise habitude! Devrait-on féliciter ceux qui cessent de se multiler? <br /> <br /> J'aimerais tellement qu'on félicite ceux qui ont la capacité d'être vigilants. Il me semble qu'on chagerait la donne.
Répondre
L
J'ai souvent eu cette réflexion par rapport au nombre de livres/témoignages/conférenciers sur le sujet. Même chose pour les félicitations sans bornes pour ceux qui arrêtent de fumer ou qui réussissent à maigrir. <br /> Ceux qui n'ont jamais fumer qui ont toujours fait attention à leur alimenttation ce sont-ils pas ceux qui devraient être félicité et montrer en exemple?<br /> Survivre à une maladie est-ce un exploi ou une chance? Est-ce que ceux qui sont décédé ont baissé les bras ou si ils ont manqué de chance?
Répondre
M
hahahahaha pas de gêne pour l'égarement, ma bien chère XXX
Répondre
A
Si tu considères que ce n'est pas grave, alors ça ne l'est pas. <br /> Perso, j'suis mince comme un fil et c'est pas grave non plus. <br /> L'obésité est néfaste pour la santé, mais c'est un autre sujet ..<br /> Ce qui est surtout terrible, c'est le diabète.<br /> <br /> Bref, je m'égare ..
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité