Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
4 mai 2011

Ce matin

Ce matin, j'allais en ville. Bof rien de spécial mais j'avais un rendez-vous avec mon super orthésiste. Je pars souvent très à l'avance, ayant peur d'arriver en retard. J'ai vu un rassemblement d'auto de police. Je laisse mon auto dans un stationnement et je rebrousse chemin à pieds afin de voir ce qui se passe sous le viaduque. J'aperçois une couverte en aluminium sur quelqu'un. Les ambulanciers arrivent et enlèvent une partie de cette couverture.

 

Une jeune femme avait sauté du viaduque et était morte. Suicide.

 

Vous dire à quel point je me suis mise à penser à elle!

 

Avait-elle eu une peine d'amour? Avait-elle eu un échec à l'école? Avait-elle eu une chicane avec quelqu'un de significatif? L'avait-elle fait impulsivement? Qu'est-ce qui pouvait bien l'affliger au point de vouloir en finir?

 

Et ensuite, je me suis dit ceci: Comment peut-on avoir un rassemblement d'auto de police et d'ambulance et peut-être ne rien avoir comme aide quand des gens en ont besoin? Peut-être avait-elle voulu dire le fond de sa pensée et personne n'était là? Peut-être se sentait-elle mal dans la vie et personne pour l'épauler?

 

Le suicide est un acte qui multpiplie les questions... qui restent trop souvent sans réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette nuit, dès que je me réveillais, je revoyais son visage et les ambulanciers qui découpaient son linge. Aussitôt que ces images m'affectaient, je me disais que c'était MOI qui avait choisi de voir mais ce qui m'affecte le plus, c'est toute la détresse de cette jeune femme qui avait percuté une van avant de tomber sur la chaussée.<br /> <br /> Il faut agir pour donner le gout de vivre. Hier, pour une fois dans ma vie, il m'était clair que j'allais passer le restant de ma vie à parler de la mort. Mon blog se penchera donc sur cette problématique. <3 <3 <3
Répondre
M
Oui, les services abondent pour soigner un bobo physique, pour réparer une jambe cassée. Mais pour becquer les bobos du coeur, c'est trop souvent le silence, le vide, l'absence, la solitude...<br /> <br /> Quelle triste fin.<br /> <br /> Michelle, qui te fait un calin ♥
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité