Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
2 mai 2011

Clé, N.I.P., passes...

Je suis curieuse... Est-ce que ça vous arrive d'être nostalgique du temps où on pouvait vivre la porte de la maison débarrée, sans N.I.P. sans clé (ou presque) et sans mots de passe???

 

Moi, oui!!! Cimonac... Tout ça a commencé il y a maintenant 20 ans.Mon Cheuwri et moi étions assis tranquille dans le salon quand tout à coup, un type a commencé à nous placoter dans notre propre salon sans même qu'on lui ait dit: «Oui, entrez!» Que nenni! Il était entré tout bonnement dans notre maison sans bruit. Et il voulait nous jaser... tout bonnement.

 

Ça nous a flanqué une de ces réflexions! On a barré la porte aussitôt. Maintenant, Woh-Ho! Ça prend des N.I.P. des mots de passe, des clés. Pas foutu d'avoir la vie sans entraves. Eh ho! j'ai pu ma mémoire de 20 ans! Un coup que ma date de fête est mon mot de passe, que mon numéro de téléphone en soit un autre, que le nom de ma mère, de mon père et de toute ma grande famille y soit passée, il reste quoi??? Et le pire, c'est qu'il faut les retenir drettt aux bonnes places.

 

«Ah non, ici c'est pas Môman, c'est pépère... Ici c'est pas le 09-12-78, c'est plutôt le 514-8874....

 

J'aurais dû m'intégrer de la mémoire supplémentaire! J'ai beau manger tout ce qui fait pousser les neurones, rien n'y fait! Mes cellules grises me font des mutineries. Seule à bord de mon cerveau, je dois retenir toutes ces clés de la modernité.

 

Ah Seigneur! Je m'imagine manger mou mais avoir une cargaison de passe, de N.I.P et de clés!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment drôle <br /> <br /> Et très vrai<br /> <br /> Trop de numéros à se rappeler, mais pourquoi il y en a qui ne sont plus utilent et restent tout de même bien encré dans ma tête? 270-4410 mon numéro de tél. qui n'est plus bon depuis 1988. Celui de mes deux voisines de ce temps là aussi je m'en souviens. Mais celui de mes deux voisines actuelles j'hésite à chaque fois avant de le composer. Et que dire du 526-9231 vous vous souvenez? Les petites annonces du Montréal Matin. C'est quoi mon NIP déjà? OUPS! Peut-être que je devrait prendre un de ces numéros qui ne me sortent pas de la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les gens qui entre sans être invité c'Est arrivé une fois ici aussi. Le père d'un ami de mon mari, par chance il est resté dans la cuisine. Ça pas été long qu'il a compris qu'il doit frapper et ATTENDRE que quelqu'un lui onvre la porte.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité