Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
14 mai 2011

un privilège de mon père

Hier matin, je prennais une marche jusqu'à mon village: une petite municipalité où tout le monde se connait.  Comme à mon habitude, je débusque jusque dans l'arrière-cour tous ceux qui cherchent à m'éviter: «Hé Salut!»... «Euhhhh salut, j'tavais pas vu...»  (ouin ouin!)

 

Alors je débusques quelques personnes, faisant ainsi ma visite de paroisse!

 

Je jase avec beaucoup de monde, d'où l'adoration de mon blog chéri. Je rencontre une personne qui me rappelle un souvenir. Il faut que je vous dise... Mon père était laitier (connaissez-vous la joke qui dit à une madame «votre enfant ressemble don bin au laitier? Eh bien moi, j'étais la fille du laitier, la fille légitime de!)  Alors, j'ai appris à passer le lait quotidiennement aux gens qui n'avaient pas la chance d'avoir des belles grosses vaches sur leur terrain. C'est là, je crois, avoir pris mon côté très sociable... ou trop curieux, c'est selon!


Toujours est-il que hier, une jeune dame me rappelle une belle nostalgie: les privilèges de mon père. Papa avait un vieux sac, un très vieux sac de lait en plastic qu'il coupait en deux sur le sens de la longueur. Il le remplissait de «paparman» roses. Papa jasait c'était effrayant. Donc une «run» de lait qui aurait duré 1 h durait, avec papa, durait un gros 3 h. Mais papa aimait faire plaisir. Il aimait voir les yeux des enfants grandir. Alors parfois (souvent), il sortait son sac de paparman roses. Et il en offrait aux enfants. Vous dire la joie des mousses! Vous dire à quel point ce privilège solidifiait l'amitié entre les gens. 

Je ne sais pas pourquoi avec le temps, j'avais oublié ce geste de papa qui m'a aussi offert des paparman roses. Moi aussi mes yeux se sont aggrandis à plus d'une reprise.

 

Cré papa! Si le ciel existe j'espère que tu as encore ton sac de paparman et que les anges s'approchent de toi en ayant l'espoir d'avoir des paparman, ton privilège!

XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihihihi connaissant papa, il t'aurait jaser très longtemps. Il connaissait beaucoup de choses. Disons que je ne retiens pas du chemin, comme le dit l'expression! Ou l'autre expression: la pomme ne tombe jamais loin du pommier! hihihihi
Répondre
L
Que c'est beau<br /> J'ai le gout de connaitre ton papa, et de me faire offrir des paparmane rose et piquer une jasette.<br /> Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de paparmane, j'en avais toujours dans mon sac quand Anne-Marie faisait des compétitioons de gymnastique. C'est vrai qu'ils sont beau les grands yeux des enfants quand tu leur offre des paparmanes.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité