Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
26 mai 2011

c'est peut-être ça, la mort

Je suis debout au bord de la plage.

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regardejusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit: «Il est parti.»

Parti vers où?

Parti de mon regard, c'est tout!

 

Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue  est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit: «Il est parti»,  il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie: «Le voilà!» 

 

C'est peut-être ça, la mort?

Ref.: livre Accompagner la vie, la mort et le mystère de Suzanne Pinard

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mort ? Oui, pourquoi pas; je saisis bien l'image.<br /> <br /> Mais pour moi qui en voit souvent passer, le bateau, le navire mais surtout le VOILIER est une forme d'élégante beauté et est le symbole fort du voyage ou plutôt de la liberté et de l'évasion. Une liberté liée à la volonté des éléments, au caprice du vent. Dans son essort, il flotte presque sur les crêtes des vagues. <br /> C'est aussi le monde des marins, de ceux qui osent encore !<br /> <br /> Rien (presque) n'est plus beau que la pointe d'une voile posée sur l'horizon.
Répondre
M
Le voilier existe encore...<br /> <br /> Mort pour les uns, vivant pour les autres... mais toujours là, présent.<br /> <br /> La dimension change. M'enfin, voilà mon interprétation.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité