Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
8 mars 2012

N'oublions jamais

Manifestation des étudiants contre les hausse de scolarité au Québec, à Montréal.


Je ne sais pas, oui, je sais!, pourquoi les jeunes ont si peu d'influence.  Je suis contre la hausse des frais de scolarité parce qu'il semble qu'un type gagnera, tout au long de sa vie de payeur d'impôt, environ 700 000$ de plus qu'un type qui n'a pas de diplôme. Donc, le gouvernement se reprendra quand les jeunes gagneront leur argent! 


Toujours est-il que hier, un type s'est fait blesser à un oeil dans une manifestation d'étudiants. Aujourd'hui, ce type ne voit plus de son oeil. Pas certaine qu'il reverra de cet oeil. 


On pourrait se dire que les lois sont les lois, que de les défier donne raison aux autorités de casser les troupes... Mais à ceux qui ont ce raisonnement-là...


Avec-vous déjà oublié tout ce que vous avez gagné à cause des batailles de ceux qui ont eu le courage de défier les biens-pensants de ce monde?


Aujourd'hui, je suis avec ce jeune et j'espère que nous ne perdront jamais ce feu sacré de s'indigner et de réagir devant les inégalités.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ho non je n'oublierai jamais<br /> <br /> Comme le disent les jeunes Nous sommes tous de Francis Grenier. Pourquoi?<br /> <br /> Tout simplement parce que ça aurait pu être n'importe qui. Ça aurait pu être un autre manifestant,^ça aurait pu être un curieux qui passait par la car la manifestation étant pacifique, il n'y avait aucun danger apparant de se trouver dans cette foule. Ça aurait pu être un travailleur retournant à son bureau après une pause café. La violence policière a été d'une brutalité qui a escaladé depuis les débuts de la grève étudiante, les jeunes sont traité de terroristes, de BS, de pouilleux, ils se font matraquer, poivrer, pousser, insulter sans cesse par ceux qui sont sensés les protéger. LE soir qui a suivi cet évèenement les jeunes se sont regroupés pour une vigile autant parce qu'ils avaient vesoin de se retrouver ensemble pour exprimer leur peine, autant parce qu'ils cherchent à comprendre pourquoi il se font battre. Ce soir là fut le pire soir de brutalité gratuite de la part de l'Anti-émeute. En espérant qu'ils vont se calmer et arrêter de taper sur nos jeunes étudiants.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont une cause juste, l'aigmentation des frais de scolarité voté sur le dos de nos enfants, oui nos enfants car en 2010 quand la décision a été prise les jeunes qui entreront en septembre 2012 à l'université et qui ont suivi le "parcours normal" étaient TOUS DES ENFANTS.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité