Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
23 juin 2012

des fois, y'a rien à faire pour être pris au sérieux!

Des fois, c'est comme ça... Le prêtre qui vous dit comment communiquer avec votre conjoint, vous lui répondez qu'il ne sait rien de ce qu'il dit puisqu'il ne vit pas avec quelqu'un...


La femme qui dit comment voir la situation avec votre ado ou votre enfant, vous lui dites qu'elle ne connait rien puisqu'elle n'a pas eu d'enfants...


Mais qu'en est-il de ceux qui gagnent leur vie comme médiateur familial?


Ils sont mal pris puisque si ils divorcent, ils n'ont aucune crédibilité face aux gens qui veulent divorcer dans la sérénité et si ils n'ont jamais divorcé, ils ne sont pas pris au sérieux puiqu'ils n'ont pas traversé ce genre d'épreuve.


Des fois, c'est comme ça. On a beau dire, penser, agir, y'a rien à faire avec du monde qui sont tellement sur la défensive qu'il ne veulent rien voir d'autre que leur perception.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hahahah Lulubell-Sama, je te dirais que tu dis juste, très juste quand tu dis que l'imbécile qui cherche à se faire passer pour plus intelligent qu'il ne l'est parait encore plus idiot! Au Québec, on dit: vivre au-dessus de ses moyens intellectuels!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais le gout de te dire de ne pas avoir un peu honte (ou de ne pas avoir honte du tout) mais la honte, je connais et dire à l'autre comment ne pas se sentir.... c'est moche, alors je vais m'abstenir. Toutefois, si tu y repenses, les fois où tu as agis avec une tactique différente à aujourd'hui, si tu te replaces dans le contexte du temps, tu vas t'observer avec ton «ici et maintenant» du temps et ta honte va s'adoucir un peu... peut-être!
Répondre
#
Forcément,mais on pense que l'on est plus fort si on garde cachés certains de nos traits,pour "surprendre" un ennemi qui n'arrivera peut-être jamais...J'en ai un peu honte,mais je le fait moi-même.La différence,c'est que des ennemis,je m'en fait constamment et que j'ai donc besoin de ce que je cache et que ce n'est plus vraiment caché...XD Tous les gens qui me connaissent en surface pensent que je suis une idiote,gamine et perverse(dans beaucoup de sens du terme...surement tous,si je ne m'abuse!).Mais lorsqu'ils me cherchent,ils se retrouvent pris de court et ne savent plus quoi dire,à part des conneries ou se mettre en groupe contre moi. "Une personne intelligente peut se faire passer pour un imbécile alors que l'imbécile qui tente de se faire passer pour un intelligent paraît plus imbécile qu'il ne l'est..." J'ai envie de rajouter "à moins qu'il ne cache une partie de son imbécilité"...Mais c'est la vie!
Répondre
M
Je retiens une perle dans ta phrase: «la personne qui répond ne répondra pas honnêtement dans la plupart des cas,soucis de vie privée et intimité oblige!»<br /> <br /> <br /> <br /> Oh que oui! C'est don vrai!!! En fait, je pense que les gens pensent qu'ils deviendront vulnérables s'il s'exposent à nu. Je pense que c'est tout à fait le contraire: plus on s'expose à nu, plus on devient fort parce que notre zone d'ombre devient éclairée.
Répondre
#
Logiquement,ils doivent avoir un avantage puisqu'ils ont uniquement la théorie et qu'ils ont un point de vue extérieur.Mais même s'ils étaient dans les mêmes conditions que vous,ils ne pourraient pas comprendre puisqu'ils ne sont pas à votre place...Chaque personne étant différente,ça donne chaque couple,chaque enfant encore plus différent,ce qui fait que celui ou celle qui donne des conseils doit connaître parfaitement le ou les sujets...Je suis sûre qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont réalisé ça...Ils ne doivent poser des questions que sur des choses basiques avec peu de solutions,et bien évidemment,la personne qui répond ne répondra pas honnêtement dans la plupart des cas,soucis de vie privée et intimité oblige!En gros,ça ne sert à rien de payer des gens pour des conseils puisqu'ils sont loin d'avoir notre vécu et on est loin de leur dire toute la vérité.Il faut juste savoir prendre du recul...En fait,c'est peut-être parce que le monde est de plus en plus borné qu'on a tendance à demander des conseils:on ne veut pas voir au delà de notre petite personne.Et quand on ne veut pas,on ne peut pas.
Répondre
L
Accepter cet état et parler avec ceux qu'on aime qui nous aiment et qui nous connaissent ou qui vivent ou on vécu la même chose que nous.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité