Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
29 juin 2012

le fou choisit la folle

Un jour, j'ai entendu une femme me dire ceci: «J'ai vu un psychologue et je lui disais que ma fille avait marié un fou. Le psychologue me répondait à tout coup: «Madame! Ça prend juste une folle pour marier un fou!»


Cette femme recommençait sa marotte à savoir que sa fille avait marié un fou. Et le psychologue recommençait sa réponse: «Ça prend juste une folle pour marier un fou!»


Je suis d'accord. Bien sûr, il y a des variables: un AVC, un traumatisme crânien, des trucs qui changent une vie mais quand on choisit de vivre avec quelqu'un, on choisit cette personne parce que quelque chose en elle nous attire.


Quand j'entends quelqu'un dire de ses ex qu'ils sont des «trou-de-pet», je me dis que la première fois, c'est sûrement une erreur de parcour mais qu'après, les autres «trou-de pet» ne peuvent l'être parce qu'on décide d'être leur papier de toilette! Je m'explique: on répond aux comportements par notre attitude, on nourrit l'autre par notre manque, qu'il soit insconscient ou non.


À partir du moment où on admet que notre but est de vouloir changer l'autre par notre «amour», on devient conscient et on peut conscientiser qu'on voulait surtout dominer l'autre.


Dominer! Le mot est lâché. Il y a des dominations passives qui devraient être analysées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois la différence! C'est au mot «engloutti» et «coincé» que j'ai compris par opposition à l'autre qui prend du recul pour sortir du problème. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais méditer sur cet écueil que mon cerveau m'a fait... je vais y trouver un monde!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mes amies! XXX
Répondre
L
Le problème ne faisant pas partie de nous il est extérieur nous n'en faisons pas non plus partie.
Répondre
L
Je le vois comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> Deux personnes vivent une grande difficulté. <br /> <br /> La première va sauter à deux pieds dans le problème et y être engloutie, coincée. <br /> <br /> L'autre va regarder la situation problématique avec un recul et trouvera plus facilement des solutions.
Répondre
M
Mon cerveau a besoin de caféine! Je ne comprends pas plussssss! <br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine que c'est une belle phrase et ça doit être «justement» pour ça que mon cerveau refuse de la comprendre! Avec un exemple hypothétique, peut-être que mon cerveau lâcherait ses gardes!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!!!
Répondre
L
"La personne n'est jamais dans "les problèmes" elle n'est que dans des situations."<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Hélène je l'aime bien cette phrase elle est tellment vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Matante si je transforme minimalement la phrase est-ce que tu la comprend mieux<br /> <br /> <br /> <br /> La personne n'est jamais dans "les problèmes" elle n'est que dans des situations problématiques.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité