Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
25 juillet 2012

la vie est une baignade

Je pense que je suis rendue à un stade de ma vie où l'analogie entre la vie et une baignade s'impose à moi.   Je ne choisis pas toujours la mouvence de l'eau.   Je ne choisis pas toujours la forme de ma nage mais ce que je sais, c'est qu'un jour, je vais me noyer.   Qu'importe le temps et l'effort que je vais y mettre, je me noyerai tôt ou tard.   Je peux ignorer ce futur désastre, je peux y penser à m'en obséder, je peux croire que je vais faire ceci ou cela avant ma noyade et je peux croire que je vais réagir de telle ou telle manière quand ma noyade sera proche mais je ne le sais pas vraiment.   J'ai beau me préparer, l'eau gagnera.   J'espérais avoir le contrôle sur mon lac, je le voulais tranquille.   Je voulais ma baignade douce mais intense, remplie de gens mais solitaire dans ma capactié d'être bien.   Je voulais nager en montrant aux autres à nager.  

Mais l'eau... l'eau m'épuise.   Je pourrais faire la planche un moment mais dans quel but?

 

Il m'arrive de me demander si il serait mieux d'attendre une chute tumultueuse ou si il serait préférable de ne plus être capable de nager pour me noyer.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lili, ton commentaire est si doux, si calme! Je pense que je le lirais tous les jours... XXX
Répondre
L
J'aime ta comparaison vie et baignade<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> Nous avons d'ailleurs plusieurs expressions "ne pas vouloir se mouiller les pieds" ou "se jeter à l'eau" ou "se laisser porter par le courant" qui évoque cette comparaison.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi faire la planche c'est relaxer, c'est calme, c'est zen, j'aime faire la planche je pourrais rester à flotter sur l'eau pendant des heures. <br /> <br /> <br /> <br /> Y parrait que quelqu'un qui sait nager ne peut pas se noyer volontairement. Et lors d'une chute tumultueuse on se débatterait pour survivre la noyade serait un combat jusqu'à ce que la fatigue nous emporte.<br /> <br /> Je préfère faire la planche et m'endormir tout doucement
Répondre
M
Merci de cette réflexion qui t'es très intime. C'est gentil!
Répondre
#
La vie et l'esprit son très lié...Il suffit d'un évènement mineur et la tempête surgit,venant de nulle part.Personnellement,depuis toute petite,j'associe mon esprit à une piscine ou à une île perdue au milieu de l'océan.C'est ce qui m'a fait aimer nager.J'ai envie d'apprivoiser mon esprit compliqué,de le connaître par coeur.Je veux contrôler mes émotions,ma façon de penser,toujours comprendre mes états d'esprits.Etre maître incontesté de moi-même.Pour cela,j'aime le calme,j'aime plonger le plus profondément et le plus longtemps sous l'eau,je côtoie la mort dès que je le peux pour comprendre la vie,pour me comprendre.Souvent,c'est comme si il n'y avait que mon esprit qui était en vie alors,pour me rassurer,je suis constamment en mouvement.C'est un automatisme.Que ce soit un simple petit doigt ou tout mon corps,je bouge pour empêcher mon esprit de s'éloigner de trop.Mais mon visage reste impassible...Des fois,je laisse transparaître des émotions.Beaucoup trop fortement.Je passe pour une folle.Mais la folie est l'état d'esprit le plus proche du génie...(oui,j'aime à rêver que je suis un génie...)Personnellement,je suis impassible même face à la mort.Plus rien ne m'atteint.Même les douleurs physiques commencent à s'estomper...Quand je me relis,je me dis que j'ai tout d'un alien... =J je me demande aussi comment font les gens qui m'apprécient pour m'apprécier...Pourquoi je raconte ça,moi?Ah oui!Pour te dire : voyage vers les profondeurs de ton esprit.La vie comme la mort te seront plus douces si tu les connais mieux...
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité