Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
1 août 2012

la vie: un bien collectif?

Je pensais avoir déjà fait un article sur ça mais en regardant de plus près, je n'ai rien vu là-dessus donc je me lâche lousse ce matin.   La vie, est-ce un bien individuel ou est-ce un bien collectif?

Je n'ai pas la réponse à ça mais je tente vers le bien individuel sauf en quelques occasions.

 

Je pense qu'on devrait avoir le droit de mourir quand on en ressent le besoin.   C'est certain qu'il faut y penser à deux et trois fois puisqu'après coup, plus moyen de revenir en arrière!   Je ne sais pas si c'est mieux de vivre jusqu'à la fin (et il faut définir la fin: est-ce que cesser de se médicamenter est un suicide? ) ou est-ce mieux de ne pas être une charge pour les autres?   C'est drôle parce qu'un parole de Jésus me revient en tête: «Il n'y a pas plus grand amour que celui de donner sa vie pour les autres».   Pour un athée: ouffff! C'est une parole qui raisonne en moi. 

 

J'ai tendance à penser que le fait d'être une charge pour les autres est d'un égoïsme sans nom.   En cela, se suicider peut être un geste d'amour.   Un geste altruiste qui libère les autres.

 

 

... Je sais, ça peut être dur à avaler comme réflexion...

 

 

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité