Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
18 septembre 2012

L'incompétence et la paresse

...En furie! ... Hier, j'écoute la télé, je suis presque hors de moi! Wo Matante! Respire un bon coup! Ta pression va monter encore pour euhrien... En fin de semaine, un film sort sur une erreur judiciaire réelle passée au Québec. Le gars, accusé de viol est reconnu par une dame qui s'est fait agressée sexuellement. Le gars va en prison. La dame, elle, voit son agresseur pendant que Michel Dumont (le présumé agresseur) est en prison. La dame va voir la police, disant que le sosi parfait de Michel Dumont était à côté d'elle au club vidéo. Comme Michel Dumont est en prison, ça ne peut donc pas être lui. La dame se rétracte donc, s'excusant au type de l'avoir accusé à tord. Le type finit par sortir de prison. Tout le monde est content... mais la dame n'a toujours pas retrouvé son agresseur. Or, des années plus tard, la dame apprend que lorsqu'elle a vu son agresseur, Michel Dumont était sorti à son insu de prison. Pas par évasion. Nénon! Il était sorti légalement. Mais la dame, elle, ne le savait pas et quand elle a porté plainte, la police n'a pas cru bon de l'informer que Michel Dumont était sorti de prison. La dame le saura des années plus tard...

 

Toujours est-il qu'en fin de semaine, le film sort. La dame passe à une émission d'actualité animée par un animateur gentil, accueillant mais Ô combien pas toujours capable de comprendre la réalité. 

Et hier, nous en avons eu un excellent exemple. L'animateur cherchait à savoir comment la dame réagissait émotionnellement (comme si c'était vraiment important de savoir quelle émotion habitait la personne) , cherchait à faire dire des trucs mais refusait ce que la dame disait. 

 

Autrement dit, la dame, qui a changé de discour à maintes reprises en cour, se voit passer pour une confuse parce qu'elle n'avait pas toutes les données à sa connaissance. Elle n'a pas changé d'idée, elle a pris connaissance de nouvelles données donc sa version semble changée mais elle ne l'est pas. Elle a toujours dit les mêmes trucs mais personne n'a semblé bon de lui faire dire ce qu'elle a dit.

 

Et hier, l'animateur ne cessait de lui faire le commentaire qu'elle a changé de discour. Et la dame ne cessait de reprendre l'animateur mais l'animateur, Ô combien parti dans sa tête, ne cessait de redire qu'elle changeait de discour.

 

Incompétence

 

Maintenant, la paresse...

 

Alors, après cette émission, les journalistes ont repris ce que l'animateur a dit: elle a changé de discours, laissant penser que la dame était confuse au max.

 

Paresse... refus de vérifier les faits.

Et ensuite, il faudrait croire que ceux qui détiennent un papier sont aptes à dire des affaires vraies?? Non mais je rêve? Avec ce que j'ai vu hier, j'en comprends que nous sommes noyés par un tsunami d'incompétence et de paresse... pfffff Décourageant!

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai entendu l'entrevue en back ground, j'étais ocupée à autre chose (aide aux devoir), Tout semblait si confus dans cet entrevue. J'ai finalement ferné la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement des incompétants y'en a partout
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité