Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
22 décembre 2012

Homeland

Bien cher journal

 

J'ai écouté une série télévisée qui se nomme Homeland. Cette émission se passe aux U.S.A. et ça parle d'une femme (Carrie Mathison) qui traque un vétéran de guerre (Sgt. Nicholas Brody), un Marine qui était détenu par Al Qaida qui semble être devenu un converti à Al Qaida. Chaque début d'émission se passe avec des images dans des labyrinthes de cèdre. La femme cherche l'homme, l'homme est toujours hors de portée.

 

Toute la série, Carrie cherche des bribes d'informations afin de coincer Sgt. Brody. Ils ont même une relation sexuelle. Il passe les détecteurs de mensonges sans se faire prendre. Bref, tout semble converger à faire croire que Carrie est folle. Nous aussi, comme téléspectateurs, on se demande ce qui est vrai, ce qui est faux. On apprend que Carrie est atteinte de bi-polarité. Autrefois on nommait cette maladie la maniaco-dépression.

 

Ceux qui sont près de Carrie finissent par croire qu'elle est vraiment folle. La dernière émission, on voit Sgt. Brody porter une veste d'explosifs. Carrie se sauve, va porter un cellulaire à la fille de Brody afin qu'elle rejoigne son père pour lui demander de ne pas se faire exploser. La fille de Brody apelle les policiers. La fille de Brody convainc son père de revenir à la maison. Donc, Brody ne se fait pas exploser donc l'émission se termine avec un Al Qaida qui reste neutre.

 

Où je veux en venir, bien cher journal, c'est qu'à la fin, Carrie est dans le véhicule de sa soeur et se rend compte «qu'elle est folle, vraiment folle». Et elle demande à sa soeur d'aller en psychiatrie. Carrie se dit qu'elle voit des magouilles où il y en a pas, des liens qu'elle s'imagine, bref, que c'est elle qui est dans l'erreur.

Nous, on sait qu'elle a permis de sauver bien des gens d'une explosion mais personne ne la croit. Personne n'est de son côté.

 

Alors elle demande des électrochocs. Et ça se termine que Carrie fait un lien, le lien qui aurait permis de faire comprendre aux autres qu'elle n'est pas folle.  Mais c'est trop tard, on la voit avoir une première décharge électrique.

 

Bien cher journal, je me sens comme Carrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité