Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
29 décembre 2012

2013 à notre porte

Bien cher journal

 

2012 s'achève. Encore une fouttue année où le mal de dos m'a invalidé. Bientôt 18 ans d'enfer vertébral. Mais cette année, bien qu'un état d'euphorie m'a envahi, je suis quand même triste de devoir prendre une décision: une tige de métal qui tiendra 4 vertèbres dans le cou. Je ne pourrai plus faire ni oui ni non, baisser la tête pour regarder mes pieds... J'ai peur après: éternuer, me faire une hernie discale parce que ça va être trop forçant pour les autres vertèbres, recevoir un choc, même minime pourra me tuer...

 

Toute cette opération pour empêcher de perdre ce qui me reste de capacité... Et ça, c'est si ça réussi.  Pas certaine, selon le neurochirurgien, que je retrouverai l'usage de mes bras comme avant mon accident.

 

J'ai peur.

Je suis triste que si jeune je doive prendre des décisions dont je me serais passées.

 

Jamais je n'aurais pensé prendre ma retraite. Je voulais travailler jusqu'à ma mort, bien vieille. J'avais un plan de vie tout tracé dans ma tête mais hélas! j'ai eu une autre vie.

 

C'est dur d'être résiliant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Appassionata et Bonne année à tous mes lecteurs!<br /> <br /> XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br /> <br /> <br /> <br /> Matante Bizzz
Répondre
A
Puisse cette année 2013 t'apporter une aide à ta décision; je ne sais pas si je peux imaginer l'ampleur de cette difficulté. Ensuite, que te souhaiter, sinon d'être en meilleure santé. Je t'embrasse chère Matante.
Répondre
M
Merci encore, Papistache! Moi, c'est l'artrhose qui coince ma moëlle épinière et je suis du Québec. Mais au moins, c'est de l'espoir pour moi...
Répondre
P
C'est dû à une scoliose qui avait évolué après la ménopause. Opérée en France (à 150 km de chez nous), par un chirurgien dont nous n'avons qu'à nous louer. Deux opérations ont été nécessaires. Longue convalescence mais aucun regret.
Répondre
M
Hein??? Wawwww Merciiiiiiiiiiiiiiii Papistache! Est-ce dû à une scoliose ou à cause de l'arthrose et est-ce au Québec ou dans un autre pays?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore! Nager, faire du vélo, marcher et peindre me manquent terriblement! Que je suis contente d'en avoir parlé! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité