Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
20 avril 2013

prophète de malheur

Bien cher journal

 

Quand j'étais jeune, mon père voulait mon bien. Donc il me faisait la morale sur mon habillement. Il lui arrivait de me dire (et je cite): « Elle, de la manière qu'elle est habillée, il va lui arriver malheur pis elle va avoir couru après!»

 

Je restait sans voix.

 

Son sous-entendu me donnait la chair de poule. Comme si son habillement était une validation, un passeport pour une fornication bien consentente.

 

Je comprennais que mon père était un homme d'un autre temps.

 

Il m'arrive de constater que cet autre temps soit encore bien présent.

 

Je ne sais pas si un homme va violer une femme qui s'habille peu ou si un homme va violer une femme selon sa capacité de réflexion. J'ai déjà entendu dire que des musulmans croyaient que les femmes non voilées étaient des déversoirs à sperme puisque leur valeur morale cherchait à démontrer à quel point ces femmes non-voilées étaient des femmes «communes». Je ne sais pas si c'est vrai de vrai, j'ose croire que non mais je sais qu'il arrive que les gens tordent leur perception pour donner une consistance à leur croyance.

 

Ce genre de prophète de malheur a une conséquence triste. C'est celle de transmettre la peur. Une peur introjectée qui sera là, tout au long de la vie. Et à chaque fois que quelque chose arrivera, l'idée avoir couru après son malheur sera présente.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est triste! Comment a-t-on pu, en tant que féministes, laisser dire des trucs pareil... Parce que, ne nous le cachons pas, plusieurs femmes qui se disent féministes acceptent (et même participent) à ce genre de langage.
Répondre
O
Comme j'ai 26 ans et que je côtoye la jeune génération : c'est tellement vrai et même les gars s'en parlent entre et ne s'en cache pas. Quand une fille répond à leur critères VISUELS de ce qu'est une saloppe, ils ne se sentent jamais coupables de la traiter de tous les noms, encore moins de ''se vider'' dedans elle comme dans un kleenex.
Répondre
M
Bien d'accord avec toi! Une femme ne devient pas, selon son habillement, un trou dans lequel les hommes peuvent entrer leur truc à volonté. Et le pire, tant qu'à moi, est le jugement jaloux des autres femmes qui ne cherchent qu'à attendre un malheur aux femmes «mal habillées». Ces femmes, le regard sévère et avec de l'écume aux lèvres, sont encore pire parce que leur non dit donne encore plus de pouvoir en prêchant l'acquisition des femmes qu'on surnomme des «putes». Je déteste ce genre de femme.
Répondre
L
Cette manière de penser de ton père et de bien d'autres hommes autant d'une autre génération que de la nouvelle génération est tellement biaisée, comme si une femme habillée "correctement" "convenablement" voir même voilée ou portant la burqua ne se fera jamais violée. <br /> <br /> Mince Grosse, laide belle, bébé enfant jeune vielle, les filles ne sont jamais à l'abri.
Répondre
L
Ne me dites pas comment m'habiller apprenez à vos garçon à ne pas violer
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité