Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
26 octobre 2013

J'ai honte!

Bien cher journal

Il m'arrive de ne rien comprendre aux leçons de vie. J'oche oui de la tête mais je n'en pense rien.

Récemment, j'ai été à un mariage. Je n'ai pas pu rester au repas. J'ai alors demandé un coin de gateau de noce, un coin rempli de glaçage à outrance!

Or, cette portion de gateau a été envoyée à une connaissance commune. Et cette connaissance, voulant bien faire, a enlevé la majorité du glaçage parce que, selon ses dires, il y en avait pour glacer tout un autre gateau.  Je me souviens de la frustration que j'ai ressentie. J'ai retéléphoné cette connaissance commune en disant qu'elle pouvait garder le tout puisque le gateau m'étant destiné, ne m'intéressait plus. La personne m'a retéléphoné (communication par répondeur interposée), pour me dire qu'elle avait remis le glaçage sur ce fameux gateau.

J'ai pris mon morceau de gateau quand j'ai été chez cette personne. Mais pour dire vrai, mon gout n'y était plus. J'y ai gouté, il était délicieux.

Alors j'ai écrit à la nouvelle mariée pour la remercier de ce beau gateau.

Mais j'ai honte!  J'ai honte. La femme qui a fait le gateau est une jeune mère de famille et elle a eu un accident d'auto. Elle est morte.

Comment ais-je pu me frustrer pour si peu?

Décidément, je ne comprends pas vite les leçons de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est si triste. La vie est si imprévisible et la mort si injuste <br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit avoir honte nos petites frustrations.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité