Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
30 janvier 2012

Les livres de Vérité

Wahou!!!! J'arrive de chez mon osétopathe et je dois dire que mon  argent à été bien placée! J'en ai eu pour non seulement une consultation physique mais aussi psychologique! Que dis-je? Spirituellle!!!


Oui, oui, oui... Quand j'étais jeune, il y avait un livre de Vérité: la bible. Par la suite, j'ai compris que plein de livres détenaient la Vérité. Plein de monde ont vécu des choses fondamentales. Et en voulant bien faire, ces gens ont écrit, écrit, écrit des Vérités incontournables dont le livre «Le grand livre des malaises et des maladies».  Avec ce livre, vous saurez tout! Tout! Tout! Tout! Vous êtes malades, vous n'avez qu'à ouvrir ce livre (ou bien un  autre du même acabit) et vous saurez pourquoi vous avez développé telle ou telle maladie. C'est-ti-pas hot de savoir pourquoi on développe tel ou tel truc! WAWWW.


Alors moi ce matin, je file chez mon ostéo et elle me touche la hanche (gauche pour vous dire vrai) et je me sens mal, très mal comme juste avant que je perde connaissance en novembre. Alors je lui dis que je me sens très fatiguée, que je voudrais dormir... Et comme je sens la fatigue ma gagner et que je ne me sens plus capable de me lever, quelques larmes sortent malgré moi de mes yeux. Je sais qu'un ambulance coute cher que je n'ai pas envie d'aller à l'hopital par ambulance.


Alors, la bonne dame me demande tout bonnement quels sont les idées et les sentiments qui me montent en tête Je lui dis que je ne peux plus me lever. Mais elle, dans sa grande connaissance, elle me demande ce qu'il  me faudrait pour que je sois bien...

-Bien... tu veux dire ce qui manque à mon bonheur? Je ne peux pas voir là maintenant...

- Il te manque sûrement quelque chose pour que tu sois bien, je ne sais pas, moi, peut-être qu'il te manque l'autonomie, je ne sais pas moi!

 Alors comme je connais leur truc à la con, je dis que ce qu'il me manque, ce serait que mon ennemi meure avec de longues souffrances parce que mon ennemi a menti devant un juge pour sauver son cul contre moi. Alors j'ai le sentiment que justice n'a pas été rendue donc je veux me venger. En fait, c'est faux, je ne veux pas me venger, j'aimerais que vengeance soit faite. Ce n'est pas tout à fait pareil mais bon...

Du haut de ses certitudes, elle me regarde et me dit que «c'est ça», qu'elle ne peut rien faire pour moi puisque je refuse de voir que c'est moi qui refuse de pardonner à mon ennemi et que tant que je serai bien dans ma merde, je serai souffrante. Elle me demande si j'ai compris et je lui ai dis que je comprennais... que je comprennais que c'était «elle» qui pensait ça et j'ai insisté là-dessus: que c'est elle qui pense que je suis responsable de mes souffrances physique et comme elle ne cessait d'y revenir, je lui ai demandé si «ça lui faisait du bien». Elle a lever les bras dans les airs et j'ai senti que je l'avais offusquée. Et je lui ai redemandé si «ça lui faisait du bien»...

Parce que, soyons honnête:! Quand quelqu'un dit une «Vérité», c'est dans le but de se soulager la conscience!


Pour ma part, je suis partie de la religion, ce n'est sûrement pas pour trouver d'autres sornettes à la con! 









Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si il en pleut, il y a des pluies qui sont acides! hahahaha C'est certain que je n'y retournerai pas et que je ne lui ferai pas de la bonne pub! <br /> <br /> <br /> <br /> En plus, elle m'a fait mal et ça, c'Est une surprise pour moi de savoir que ça se peut car c'est justement pour cette raison que j'allais chez un ostéo plutôt que chez un chiro ou un ortho! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, je suis plus instruite à cet égard! hahahaha<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est son côté prêcheur ou si c'est son massage qui m'a fait le plus mal. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour l'avoir trouvé odieuse, prétentieuse et idiote, ça oui, c'est confirmé!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère juste retrouver mon bras gauche qui fait des chocs électrics quand je le lève et j'espère que ma poitrine va cesser de faire mal d'ici peu. Tabouère! J'allais là pour me renmieuter, pas pour me faire déglinguer!
Répondre
J
Hé ben..........<br /> <br /> <br /> <br /> J y vais depuis peu chez l'osthéo, et s il fallait qu il me dise des choses comme ca, ben il me reverrait pas......Il en pleut tu sais des osthéo.......
Répondre
L
MERCI
Répondre
M
Je pense que ta fille sera une super ostéopathe! Toutefois, je ne pense pas qu'elle va trouver un lieux où elle pourra apprendre sans avoir d'apprentissage de ce genre de nature. Et ce n'est pas un mal en soi, c'est à quel point on est vendu à ce genre de truc-là qui importe. Autrement dit, je sentais bien que l'ostéo ne voulait pas admettre ses limites et c'est pour cela qu'elle a tout misé sur moi et ma responsabilité dans ma douleur qui ne cesse. Comme si le message non-dit serait «Ce n'est pas moi qui suis incapable c'est toi qui ne veut pas» Comme ça, elle pense que sa capacité est intacte. Ça va avec un caractère qui cherche à aider les autres... L'humilité ne fait pas parti de ce genre de monde-là. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il est possible que je fasse une plainte. J'y pense!
Répondre
L
Je pense que je serais partie sans payer.<br /> <br /> Ce n'Est pas la première fois que j'entends ce genre de commentaire d'une ostéopathe. Ma fille pense à devenir ostéo mais n'embarque pas dans ce genre de "spiritualité" j'ai l'impression qu'elle devra bien choisir son école pour ne pas mal investir son argent.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité