Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
28 janvier 2012

Il a «DONNÉ« sa vie...

Autrefois, jadis, naguère, j'ai été catholique. J'ai appris que mon Sauveur Jésus, mon grand ami, avait «donné» sa vie pour nous sauver, pauvres pécheurs.


Mais, à bien y penser, quand on donne quelque chose, c'est que c'est nous qui possédons cette chose et c'est nous qui l'offrons avec un libre choix, sinon, on parle de saisie, de réquisition, de vol...


Donc, si je comprends bien, mon ami Jésus a donné sa vie juste pour nous, pauvres pécheurs.  J'imagine que mon grand ami Jésus n'aurait pas fait ce don si il avait pensé, ne serait-ce qu'un instant, que ce don n'irait nul part!


Alors, j'en déduis que mon bon ami Jésus a donné sa vie, juste pour nous, pauvres pécheurs pour nous sauver...


Il y a un mot qui convient à ce genre de geste: le suicide....


Et on parle qu'il ne faut pas se suicider, que c'est mal, que ça fait de la peine, que le suicide amène en enfer...


Qu'en est-il de Jésus? En plus, ne nous enseigne-t-on pas qu'Il est le Chemin, la Voie?


Ça porte à réfléchir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jésus et "le petit prince" deux personnes qui se suicident et qui chacun à leur façon se veulent des moralisateurs et bien pensants qui veulent nous montrer la vois à suivre.
Répondre
A
Chère blogueuse, tu oublies que ton ami Jésus est tout de même le fils de Dieu, le suicide lui est inconnu: il est ressuscité d'entre les morts !!
Répondre
O
Et je le regrette, car j'aime tant te lire! Des fois, ça donne tellement envie de te faire un GROS calin! xxxxx Mille bisouxxxxxxxxx
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité