Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
4 mars 2013

Le prix de la confusion

Bien cher journal

 

Il me semble que Einstein a déjà dit que «la nature ignorait le vide».  Je ne sais pas si je le cite bien, je ne sais pas si j'ai compris ce qu'il voulait dire, je ne sais pas si j'applique la citation dans la bonne chose mais j'observe fréquemment que lorsqu'une personne semble confuse dans ses idées, le prix à payer est d'être mal perçu. Imaginons que quelqu'un aide son conjoint alors qu'il veut mettre fin à la relation. L'idée de consoler l'autre lui donnera espoir que tout n'est pas fini, que l'autre va rester, que la relation dure....

 

Et c'est le cas, le prix de la confusion se paye. On se retrouve «malléabilisé» par les autres. Et on se réveille en rogne parce qu'on n'a pas fait ce qu'on voulait.

 

La nature ignore le vide: elle est remplie par l'agissement de celui qui veut prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui a s'applique! Je pense que lorsque, dans un couple, la bienveillance est confondue avec le maternage, ça apporte la confusion. La bienveillance laisse les conjoints égalitaires mais le maternage apporte une domination malsaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tellement déçue de voir des gens se déchirer quand l'un étouffe l'autre et quand la relation est basée sur du vide, de la confusion.... Déçue, déçue, déçue!
Répondre
L
Aristote a dit "La nature a horreur du vide" elle remplira tous les espaces un peu comme l'être humain déteste le silence et s'entoure de sons.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que ça s"applique à ton exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui dans un sens vouloir rester en relation de n'importe quelle manière c'Est comme combler le vide que cré dans notre vie le départ de l'autre. <br /> <br /> Une coupure/rupture franche et net n'est pas nécessairement facile a vivre, et à l'opposé entretenir la relation de quelque manière que ce soit n'est pas plus sain ou facile. Comme tu dis ça cré une ambiguité pour tout le monde.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité