Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
29 octobre 2013

Nous ment-on?

Mes biens chers neveux

J'aimerais vous dire que le mensonge est mal, qu'il ne faut pas mentir, qu'il y a des conséquences aux mensonges... Tout cela est vrai, mais, pour vous dire vrai, il n'y a plus de conséquences au mensonge quand on est rendu au gouvernement! Tout simplement parce que les gouvernements changent et c'est du pareil au même.

Une étude de l'Institut Fraser indique que le temps d'attente pour obtenir des traitements médicaux est en hausse.

Depuis le temps que je suis malade! J'ai vu défiler des gouvernement dont la première priorité (pléonasme flagrant) était la santé.

«Nous allons former de nouveaux médecins afin de mieux répondre aux besoin de la population. »

Or, ayant fait mes études comme infirmière il y a 25 ans, dans mon temps, pour avoir un poste, c'était dur à avoir... Pffff Des postes? Infirmière? Oublie ça! Les choses ont changées, les conventions collectives seront à revoir. Les médecins? Ils sont dissuadés de travailler. Ils ne sont pas valorisés.

La vraie vérité (pléonasme flagrant), c'est que si ça va mal, ce n'est pas parce qu'il manque de main d'oeuvre, c'est que le gouvernement ne veut pas payer.

Un patient qui s'en va à l'hopital est vu comme une dépense. Quand l'hopital sera récompensée parce qu'elle accueille un patient, là, on verra un changement d'attitude.

Quand un médecin sera débarrassé de sa multitude de paperasserie, là, on verra des gens remplis de compassion et enthousiastes pour soigner les gens, le but premier de ces gens si valeureux.

Mes biens chers neveux

On nous ment. Et on accepte les mensonges parce que c'est plus simple d'agir ainsi.

Pendant ce temps, des gens souffrent, des gens attendent, des gens agonisent, des gens meurent.

Publicité
Publicité
Commentaires
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité