Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
17 juin 2011

17 juin, femmes au volant en Arabie Saoudite

Aujourd'hui, 17 juin, les femmes en Arabie Saoudite sont incitées à prendre le volant et conduire pour défier l'interdiction des femmes à conduire.  Les hommes, eux, sont incités à battre leur femme, leurs soeurs, leur mère, leur filles qui défieront cette interdiction. Le pire, c'est que les hommes ne sont pas réprimés de faire de la propagande pour remettre les femmes sans droits.

 

Aujourd'hui, j'ai une pensée pour cette société... dont j'ai ôté le  qualificatif.

 

Mesdames, nous devons être solidaire par la pensée, par les gestes, par les paroles afin que toute femme ait accès aux droits humains.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LIli, c'est tellement triste et choquant de savoir qu'en Arabie Saoudite c'est comme ça que ça se passe pour les femmes. Torrieux, ça pas d'allure!<br /> <br /> C'est dans ce cher pays que Nathalie Morin, est captive avec ses 3 enfants. <br /> <br /> Un pays à éviter et à boycotter (même pour le pétrole).
Répondre
L
Aucune loi n'interdit formellement aux femmes de conduire en Arabie saoudite. Le clergé wahhabite, qui fonctionne main dans la main avec la famille royale Saud, l'interdit pourtant sous prétexte que les femmes pourront ainsi librement quitter le foyer et rencontrer d'autres hommes, contribuant du coup, selon eux, à répandre le vice et la tentation.<br /> <br /> Les autorités locales refusent conséquemment de délivrer des permis aux Saoudiennes. Ces dernières sont donc contraintes de rester chez elle, de se fier au bon vouloir d'hommes de la famille ou d'embaucher des chauffeurs.
Répondre
soyons sérieux, parlons du péteux!
Publicité
soyons sérieux, parlons du péteux!
  • Je veux une aide médicale légale pour mourir sans douleur quand j'en ressentirai le besoin. Avant de partir, je veux parler de trucs qui sont tabous, pour savoir si je suis seule dans mon univers. Bienvenue dans ma tête! Affectueusement Matante Bizzz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Pages
Publicité